Pompe à chaleur piscine : fonctionnement et installation

rôle du conducteur de travaux
Conducteur de travaux : rôle et responsabilités
juillet 21, 2023
plombier professionnel
Principaux métiers du plombier
septembre 12, 2023

Pompe à chaleur piscine : fonctionnement et installation

pompe à chaleur piscine

pompe à chaleur piscine

Les pompes à chaleur de piscine sont un système de chauffage de l’eau de la piscine à l’aide d’air chaud. Parmi ses avantages, il convient de souligner ses hautes performances, bien que le processus de chauffage de l’eau avec filtration continue prenne entre 2 et 5 jours.

En règle générale, il peut être gradué à l’aide d’un système numérique ou manuel et son prix est relativement élevé. Cependant, il est très rentable. Pour vous donner une idée, la consommation de chauffage d’une piscine de 50 m3 est de quelques euros par jour.

Comment fonctionne une pompe à chaleur piscine ?

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur pour piscine est très simple. Il absorbe la chaleur extérieure, de l’air, et la transfère à l’eau. Comme vous pouvez l’imaginer, cette méthode a un niveau d’efficacité énergétique maximum et presque aucun impact environnemental.

20% de l’énergie est obtenue à partir d’une source électrique et 80% provient de l’air extérieur. Ce système peut être installé dans les nouvelles piscines de construction, mais aussi dans celles qui ont déjà été installées. Il suffit d’avoir une connexion hydraulique et électrique.

Cependant, l’idéal est d’intégrer la pompe au système de filtration et de recouvrir le bassin d’une couverture pour améliorer l’efficacité de la pompe. Si vous avez des doutes sur le type de pompes à chaleur pour la piscine à acheter, consultez nos conseillers spécialisés.

Pour acheter une pompe à chaleur piscine, passez par piscinestore.com qui est une boutique de vente de matériel et accessoires de piscine en ligne. Vous pouvez trouver des pompes à chaleur pour piscine de haute qualité et au meilleur prix. Chez piscinestore.com, vous bénéficierez également d’un excellent service après-vente.

Comment installer une pompe à chaleur dans une piscine ?

L’installation d’une pompe à chaleur dans une piscine est très simple et vous permettra de l’utiliser pendant les mois les plus froids. Il suffit d’établir une connexion entre le courant électrique de la piscine et le circuit d’eau.

Ainsi, de cette manière simple, vous pouvez augmenter la température de l’eau entre 10 et 20 degrés. Le plus grand avantage des pompes à chaleur pour piscine, après leur efficacité, c’est que vous pouvez régler la température à votre guise.

Combien de temps une pompe à chaleur met-elle pour chauffer une piscine ?

Pour prolonger la saison balnéaire ou encore pouvoir profiter de la piscine tout au long de l’année si vous n’habitez pas dans une zone de grand froid, une pompe à chaleur est idéale. Mais combien de temps la pompe à chaleur met-elle pour chauffer la piscine ?

Eh bien, ici, les caractéristiques de l’équipement choisi, la taille de la piscine et la direction du vent entrent en jeu. Si vous multipliez les mètres cubes par 0,3, vous obtenez les kW nécessaires à votre pompe à chaleur. Cependant, il faudra plusieurs jours pour atteindre la température souhaitée.